750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farah aux fourneaux
Archives
Farah aux fourneaux
Derniers commentaires
Catégories
13 juillet 2008

les tuiles

tuiles_definitif

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs

180 gr de sucre

80 gr de beurre (fondue)

120 gr de farine

100 gr d'amades

ingredients_tuiles

Méthode:

On mélange les blancs d'oeufs plus le sucre jusqu'a ce qu'il blanchisse ( il ne faut surtout pas le monter en neige )aprés on ajoute le beurre fondue puis les amandes (qui ont etaient préalablement émondés puis  frites et concasés) et à  la fin on ajoute la farine.

palque_tuiles

Sur une plaque à four huilé et à l 'aide d'une cuillère on met de petits ronds  de pâte à tuiles  dessus et il faut bien éspacer entre elles  les unes des autres puis  on enfourne à température moyenne pendant 15mn .

tuiles_rouleau

Ensuite une fois dorer des cotés on décolle de la plaque et aussitôt on enroule sur un rouleau de pâtisserie on attend 2 mn jusqu'a ce que la tuile  durcisse et on enchaîne l'opération avec toutes les autres ( il faut être assez rapide sinon les tuiles risquent de coller à la plaque et de durcir si vous avez quelq'un pour vous  faire aider  ça serais mieux personnellement cette fois si je n'avais personne pour m'aider et j'ai un peu galérée en faite  j'ai perdue 4 ou 5 tuiles mais c'est pas grave j en ai faites 2 plaque et j'en ai recupéré quelque 50 piéces   lol)

Et voila prés à être servie elles peuvent accompagner vos glaces, comme elles peuvent être servie pour accompagner le thé lorsque vous recevez des invités .

Essayer là c pas si difficile que cela apparaît il faut juste vous appliquer

ET

Bessaha Werraha   

Publicité
Commentaires
A
tu es adorables , continue comme ca bon courage
M
Salut farah, je suis tonton mourad et je viens de me connecter sur ton blog pour la première fois.Je suis agéablement surpris par son contenu. Bon je te souhaite une bonne continuation.<br /> Ps: de temps en temps je viendrai sur ton blog pour piquer tes recettes.<br /> Gros bisous de la part d'estelle, damien et aurélie.
F
merci chere nadoua tout va bien hamdoullah j etais juste un peu prise par les préparatifs des mariages merci mille merci de tt l interet que tu me portes ça me touche<br /> Mélanie merci pour la visite <br /> nora merci de tes encouragment<br /> Amouna lmazyouna essaye la recette lea reussite est garantie croit moi
N
ramadan moubarek j espere que tu vas bien? toi et ta famille raviens vite tu nous manque
M
Très réussies !
Publicité
Albums Photos
Farah aux fourneaux
Newsletter
Publicité