750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farah aux fourneaux
Archives
Farah aux fourneaux
Derniers commentaires
Catégories
8 juillet 2008

Pâte à choux à l'Orange Curd

pate_achoux_definitif

Ma pâtisserie  préférée les choux !!! facile ,peu onéreuse ,et trés trés trés bonne;j'en prépare depuis l'âge de 17 ans ce fût l'un de mes premiers  exploits en pâtisserie j'en avais préparé pour l'anniverssaire de mon oncle et depuis j'en prépare et à chaque fois  ça réussie hamdoullah  donc c 'est comme un passe partout pour moi j'en prépare tout le temps et j'en garde au  congélateur  et dés qu'on reçois  des invités , hop j'en sors la quantité souhaitée et je repasse au four pour décongeler ( ça redeviens croustillant comme à peine sortie du four ) et je remplie de la créme souhaité et je nappe de chocolat et je sers.

Cette fois si j'vais envie de choux à  l'oange curd.

Ingredients:( pour 80 piéces)

Pâte:

150 gr de beurre

300 gr de farine

1/2 litre d'eau

2 CàSde sucre

une pincé de sel

8 oeufs

Orange curd:

2 orange

4 jaunes d'oeufs

75 gr de sucre

50 gr de beurre

4CàS de farine

100 gr de chocolat fondue pour napper

Méthode:

appareil_1

Dans une casserole on met l'eau + beurre+ sucre+sel et on laisse le tout s'homogéniser sur un feu moyen  puis on ajoute la farine d'un seul coup et on remue vivement jusqu'a ce que ça tienne et que la mélange commence à se détacher des bords de la casserole .

appareil__oeuf

Ensuite hors du feu on ajoute les 8 oeufs un à un et on mélange vivement de peur que les oeufs cuissent;

p_te___choux_cuillere

Puis à l'aide de 2 cuillére on dispose de petits tas de pâte; de la taille d'un abricot ;sur la plaque à four qui a étais préalablement huilé ;

pate__choux_sortie_de_four

Enfin on enfourne en température moyenne pendant 25 mn ,on décolle aussitôt sortie de la plaque et on laisse refroidir ;

lemon_curd_def

Entre temps on prépare l'orange curd, on procéde comme pour une créme patissiére:

on mélange les jaunes d'oeufs +moitié de sucre +farine  dans une jatte ,ensuite  dans une casserole on chauffe le jus des 2 oranges avec le reste de sucre et on retire du feu puis on ajoute au premier mélange et on épaissie ce mélange sur un feu doux jusqu'a ce que ça tiens enfin hors du feu on ajoute le beurre par petits morceaux et on mélange vivement,

A la fin on ouvre les choux sur deux et on remplie avec l'orange curd puis pour napper on verse dessus du chocolat fondue au bain marie

et Voilà prés à être déguster miam miam

et 

BESSAH WERRAHA

Publicité
Commentaires
N
Hummmm c'était surment décilieux je suis une grande fan des choux! donc ne m'en veut pas si au passage je te pike lol
L
miam tsbark Allah 3lik c'est fou ce que ça donne envie ^^<br /> <br /> Ramadan moubarak oukhty Allahi Taqabal siyamana ! amine<br /> <br /> bisous
B
hummmm !!!! j'aimmmmmmme beaucoup les choux c'est mon petit plaisir à moi !!!!<br /> bonne continuation à toi
F
tu dis vrai sam's cook c etais irresistible j en ai mangé personellement une dizaine et apres je m etonne de mes kilos en tropppff !! c est de la gourmandise mais justifiée ils etaient bons mes choux
S
impossible de n'en manger qu'un seul!!!
Publicité
Albums Photos
Farah aux fourneaux
Newsletter
Publicité