750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farah aux fourneaux
Archives
Farah aux fourneaux
Derniers commentaires
Catégories
14 juin 2008

Cake Marbré choco-Orange

PIC_0220PIC_0187

*INGREDIENTS:

Pour le cake:

-6 Oeufs

-Un grand verre à moitié beurre fondu et l 'autre de l'huile de tournesol

-250 gr de farine

-180gr de sucre

-2 Sachet de sucre vanillé

-3 Sachet de levure chimique

-Un grand verre de jus d'orange

-4CàS de cacao en poudre ;

Pour le nappage:

-200 gr de chocolat

-Un pot de lait concentré non sucré(purisima)

-Décoration:

-Zeste d' une orange

-4CàS de sucre semoule

PIC_0157

*METHODE:

PIC_0159

On mélange les oeufs +le sucre et le sucre vanillée et ob monte jusqu'a obtenir une mousse presque blanche;

PIC_0161

Puis on ajoute le beurre et l'huile;

PIC_0163

On ajoute la farine;

PIC_0167

On ajoute le jus d'Orange;

PIC_0168

On sépare le mélange en deux parties;

PIC_0169

Puis on ajoute sur l'une des 2 mélange du cacao en poudre;

PIC_0170

PIC_0171

et puis on enfourne pendant 20 à 30 mn selon votre four

PIC_0184

Entre temps on prépare le nappage au chocolat en mélangeant le chocolat et le lait concentré non-sucré au bain-marie( mon bain-marie c est toujours un bol au dessus de mon boulloir astucieux non hihhi);

PIC_0185

Et on prepare aussi le zeste d'orange pour la décoration : en découpant le zeste en julienne fine puis on apsse al casserole avec un peu d'eau (entre 3à4 càs+ 5CàS de sucre +une demi cuillere de gingembre);  et on laisse caraméliser un peu mais pas trop

PIC_0204 

Et à la sortie du four on laisse refroidir un peu puis on la nappe avec la sauce de chocolat et sur le dessus on éparpille le zeste d'orange sucrée  et BESSAHA WERRAHA                      

Publicité
Commentaires
K
salut toutes<br /> je cherche la recette de la tarte au citron au lait non sucre purisima. a google j ai trouve cette page j ai vu toutes les recettes en vain.j aimerai la recevoir si quelqu une la connait<br /> remerciements d avance<br /> PS: mon clavier n a pas d accents desolee<br /> kika du maroc
F
merci bcp creatibou pour la visite , je compte sur ton encouragement et tes commentaires et je viens de decouvrir ton blog qui est remplie de jolie photo je passerai te voir de temps en temps aussi et je laisserai des comms aussi
C
Bonjour,<br /> Je trouve ton blog super sympa, j'ai pris note tes recettes qui ont l'air appétissantes !!<br /> Bravo encore je passerai de temps en temps
O
tout le plaisir est à moi farah, merci bcp, c'est honneur pour toutes les arabes et toutes les marocaines que tu sois parmis nous, bienvenu sur le blogsphère
F
merci pour la visite chére nawel j espere ne pas vous decevoir je partagerais tout avec vous, et c est vrai que le gâteau a fais le bohneur de la famille ^le mariage chocolat orange ça en rate jamais lol
Publicité
Albums Photos
Farah aux fourneaux
Newsletter
Publicité